Beauty Travel Kit ou comment survivre à un long courrier..

DSC_0070.JPG

Une plage de sable fin, de l’eau turquoise, un hamac suspendu entre deux cocotiers. Ca c’est que j’appelle le bonheur. Avec un grand B.

Oui mais voilà on est en mars. Alors soleil et palmiers risquent bien de rimer avec vol long courrier!!

Je ne sais pas toi, mais moi, après avoir voyagé 30h (Coucou l’autre bout du monde), passé 18h dans des avions low-cost,subi des escales, fait l’impasse sur la douche un peu trop longtemps, j’arrive sur la terre promise en mode figue sèche : Le teint cireux, l’oeil bovin, le cheveu pauvre et la guibole ultra desséchée (si si, je suis sûre que tu vois très bien de quoi je parle).

Bien décidée à en finir avec tout ça et à commencer les vacances le visage radieux, je prends désormais avec moi le parfait « Beauty Travel Kit » plus communément appelé « le kit de survie de ta face et de ton corps ».

Je l’ai longtemps peaufiné ce Beauty Travel Kit : en lisant des blogs de voyage, en faisant le tour des parapharmacies, en faisant de charmes aux gentilles nanas de Sephora pour qu’elles me fasse essayer des produits sympa, en glanant des conseils auprès mon esthéticienne. Bref j’y ai bossé! Et je ne suis pas mécontente de son contenu!

Bon! S’en ai fini du suspense : Voilà ce que je prends avec moi dans l’avion et comment j’affronte les longs, très loooongs voyages.

Avant le décollage

× Démaquillage obligatoire. Pour cela, j’ai toujours quelques disques de coton et un petit flacon d’eau micellaire. Mon produit chouchou, c’est l’Eau Micellaire ULTRA Peaux Sensibles de La Roche Posay.

× J’applique ensuite quelques gouttes du sérum Advanced Génifique de Lancôme et je continue par la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Hydratante, apaisante, protectrice : elle est parfaite pour faire face à plusieurs heures de vol.

× Pour les mains et le corps, c’est aussi du coté des produits Elizabeth Arden que j’ai trouvé mon bonheur. Sur les mimines, c’est la Eight Hour Cream (Hand Treatment) tandis que pour le corps c’est la Crème Nectar au Miel en format 100ml.

DSC_0085

Pendant le vol

× Boire beaucoup d’eau : Acheter une ou deux bouteilles au Dufy Free et boire tout au long du trajet.

× Marcher, faire des étirements : Passer 10h le popotin vissé à son siège, il n’y a rien de pire. Astuce : choisir un fauteuil coté couloir. Parce que le combo siège côté hublot + bougeotte + voisins qui dorment c’est l’enfer!

Avant l’atterrissage

× Mettre son ego de côté et appliquer pendant 15min un masque tissu ultra hydratant. Mon choix : le Skin Active de Garnier. J’adore la sensation de fraîcheur qu’il procure. Il repulpe la peau et booste son éclat.

DSC_0091

A l’arrivée

× Une fois ma valise récupérée, je file aux toilettes lieux d’aisance et j’applique une capsule de sérum Elizabeth Arden Ceramide Capsules. C’est fluide, ça sent bon, ça s’applique hyper bien ; j’en suis fan!!! Puis c’est l’heure de la crème de jour avec SPF 30, toujours de chez Elizabeth Arden en format 30ml.

DSC_0075

DSC_0077.JPG

Le lendemain matin

× Continuer à boire beaucoup d’eau. C’est la clé d’une peau bien hydratée.

× Appliquer un masque défatiguant pour les yeux! Pour avoir le regard pétillant dès le lendemain, je laisse poser 15 min les patchs Pomegranate eye mask de Sephora.

× Reprendre sa routine classique d’hydratation sérum + crème de jour avec SPF 30.

Quoi d’autre?

Je garde tous mes produits dans une incroyable pochette. Elle est canonissime! Estivale, tropicale, fraîche comme un ananas, avec une taille parfaite (23×30 ) et hyper pratique avec sa dragonne. Pour shopper la même, c’est chez Seshat Création.

Je glisse également à l’intérieur un masque de sommeil tout doux ainsi qu’une paire de boules Quies.

Pour un vol agréable, penser à porter une tenue confortable : Legging ou joli jogging, pull doudou et écharpe châle sont mes favoris.

Et voilà comment je survis à un vol long courrier! Et vous, quelles sont vos astuces?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s